4.02.2006

Le projet de Philippe

La première rencontre avec Philippe s'était à Enghiens les bains, pendant Rétronautique.
Jean-Jacques nous a présenté, en m'expliquant que Philippe avait besoin de quelques conseils avant de se lancer dans la construction d'une chaloupe à vapeur complète, coque chaudière et machine.
Nous avons beaucoup discuté, je lui ai expliqué que mes connaissances étaient encore bien parcellaires, et que moi même j'avais encore beaucoup à apprendre.
Ensuite ce furent quelques échanges de mails, d'adresses...

Puis il a quelques jours, j'ai reçu le message suivant:

"Bonsoir Thierry,

comment ça va depuis ton dernier message qui date de novembre 2005?

Les informations que tu m'avais communiquées à l'époque, m'ont été bien utiles car comme tu peux voir en fichiers joints, j'ai reçu les bruts de fonderie d'un moteur M que j'ai commandé chez Tiny Power.
C'est un fabricant bien sympatique. J'ai passé ma commande à Noël et j'ai reçu les pièces le 15 février, dans 5 caisses, pour 600$ + 250$ de frais d'envoi par voie maritime.
C'est un mono cylindre apparement assez simple à usiner.

Voila mes dernières infos. Merci encore pour ton aide.
Je serai à l'assemblée générale de l'Abv à Cappy.

A bientôt. Philippe."

Avec les photos suivantes en pièces jointes:




Il n'en fallait pas plus pour que je décide de créer une page pour ce projet!